Journée de sensibilisation au profit des représentants des bureaux d’hygiène communaux

Dans le cadre de la caravane de sensibilisation contre les intoxications alimentaires ,la direction du commerce de la wilaya de Ain-defla a organisé une journée de sensibilisation au profit des représentants des  bureaux d’hygiène communaux ainsi que la commission de wilaya des MTH avec la présence des représentants des directions de wilaya: des services agricoles ,des ressources hydriques  ,la chambre du commerce et de l’industrie ,l’environnement  et de la radio locale et ce en date du 18 Juin 2013 au niveau de la salle de conférence d’ODEJ - Ain-Defla.
Au cours de cette journée de sensibilisation, on a noté la présence des représentants de 33 bureaux communaux d’hygiène (parmi les  36 bureaux communaux) .La cérémonie d’ouverture de cette journée de sensibilisation a été donné par Mr. ADJABI Kada - Directeur du commerce de la wilaya de Ain Defla, qui a souhaité le bienvenue à tous les présents.


Au cours de cette journée, il y a eu :

  • Un exposé sur le domaine d’application du  décret exécutif n° 53-91 du 23 Février 1991 relatif aux conditions d’hygiène lors du processus de la mise à la consommation des denrées alimentaires et ce pour prévenir des intoxications alimentaires.
  • Le rôle des commissions d’hygiène dans la sensibilisation et la prévention des intoxications alimentaires.
  • La coordination avec  les bureaux d’hygiène pour l’exécution de la noté de Mr. le ministère du commerce pour la lutte contre l’exposition des produits alimentaires. Sur le trottoir tout en insistant sur le respect de la chaine du froid.

Lire aussi

Vous êtes ici : Accueil News Evenements Journée de sensibilisation au profit des représentants des bureaux d’hygiène communaux